La tendance d’effectuer des voyages le week-end, grâce aux prix Low Cost, a augmenté pendant ces dernières années, et beaucoup de compagnies aériennes ont amplifié leur offre de destinations et les fréquences de vols.  Quand on s’évade juste pour un week-end, les bagages se transforment toujours en un casse-tête, on se rend compte plus tard qu’il faut beaucoup moins de choses que celles que l’on a préparé au moment de faire les valises pour un voyage si court.

Depuis que les compagnies aériennes Low Cost perçoivent un supplément pour les bagages, beaucoup de passagers ont opté pour prendre uniquement un bagage à main, c’est beaucoup plus rentable et pratique car il ne faut plus faire la queue à l’aéroport et on peut aller directement à la porte d’embarquement avec notre billet.

Cet avantage peut se transformer en cauchemar si on ne lit pas attentivement les restrictions que certaines compagnies aériennes ont pour les bagages à main.  Les compagnies aériennes comme Ryanair ont des restrictions de poids et des mesures spécifiques pour les bagages en cabine, qui les obligent à mesurer le paquet et à le peser juste devant la porte d’embarquement à l’avion. Ces mesures permettent également de refuser l’entrée au passager à l’avion, en l’obligeant d’abord à facturer et à payer une somme d’argent.

D’autres compagnies aériennes comme EasyJet ou Vueling ne sont pas tellement strictes dans ce sens, mais elles ont aussi leurs propres règles qu’il faut toujours tenir  en compte. Outre de lire soigneusement les restrictions de la compagnie aérienne, il faut également bien s’informer sur les produits liquides et les objets qui sont interdits dans l’avion. Il faut accomplir les normes de sécurité pour pouvoir passer de manière satisfaisante le contrôle de l’aéroport.

Etiquetas: , , , , , , ,