L’Ukraine peut sembler une destination perdue, située dans des terres lointaines, éloignées du monde, sur une terre exotique… cependant cette énorme république ex-soviétique se trouve en Europe et l’année prochaine elle sera sur la liste des principales destinations touristiques du monde. Pourquoi ce fait ? Parce que cela est dû à l’organisation du prochain championnat d’Europe 2012.

L’Eurocopa 2012 ou le Championnats de Football Européen de l’UEFA de l’année prochaine sera organisée par l’Ukraine avec le pays voisin la Pologne. Les villes de ces deux pays accueilleront les matchs du XIVème championnat européen de football. C’est une bonne raison outre les nombreux attraits touristiques que les deux pays disposent, pour voyager l’année prochaine en Ukraine ou en Pologne. Il faudra être sur ses gardes pour profiter à temps des offres intéressantes de vols et d’hôtels pas chers.

Ce sont deux pays qui valent vraiment la peine, il faut les visiter pour voir du bon football mais aussi pour profiter de beaucoup plus. L’Eurocopa 2012 aura lieu entre le 8 juin et le 1 juillet de l’année prochaine. Le 8 juin, le match d’inauguration se fera dans la capitale polonaise, Varsovie, tandis que la finale aura lieu probablement à Kiev, la capitale d’Ukraine, le1er juillet.

En total 8 villes, 4 villes de la Pologne et 4 villes Ukrainiennes seront les sièges définitifs des matchs de la prochaine Eurocopa 2012. Du côté polonais, la Varsovie, Wrocław, Poznań et Gdansk; et Lviv, Kiev, Kharkiv et Donetsk en Ukraine ce sont concrètement les villes qui seront les hôtes des matchs du championnat. Même si tu n’es pas un/une passionné/e du foot, ces deux pays seront encore plus intéressants à visiter l’année prochaine.

Etiquetas: , , , , , , , , , ,