Découvre les compagnies qui volent à Buenos Aires et tu pourras connaître personnellement à Mafalda. On a souvent la flemme d’effectuer un vol transocéanique. De nos jours, avec les prix pas chers et grâce à la concurrence entres les nombreuses compagnies aériennes, c’est presque un voyage de porte à porte.  Les Aérolineas Argentinas, la compagnie Lan aérolineas ou Klm entre d’autres offres des vols directs tous les jours et certains jours en faisant escale par exemple à Santiago du Chili, au Brésil.

Ce mois-ci Mafalda a eut 49 ans, la petite fille crée en 1962 par le dessinateur argentin, Joaquín Salvador Lavado (Quino) est devenue une icône mondialement connue. Malgré le temps qui passe et que depuis l’année 1973 elle n’a plus vécu de nouvelles aventures, la planète entière se souvient très bien d’elle et n’oublie pas les inquiétudes et les opinions de la fillette envers les actions trop souvent maladroites des adultes.

Elle est née d’une idée de Quino pour faire une publicité de détergent dans son pays natal, l’Argentine. Depuis lors, Mafalda a dépassé toutes les frontières grâce à sa simplicité et à sa clairvoyance. Elle a démontré à travers de ses bandes dessinées que les êtres humains et leurs soucis sont pratiquement les mêmes dans tous les pays, dans tous les coins du monde. Les livres de Mafalda ont été traduits en 30 langues différentes.

Par conséquent, ce n’est pas étonnant de voir que les histoires de Mafalda avec ses parents, son frère et ses amis s’éditent actuellement au Japon, sous un format proche au manga. Cela fait plus d’un an qu’assise sur un banc, au coin des rues Chile et Defensa, elle subsiste dans le groupe imaginaire de la lutte qui détermina son sort, le féminisme ainsi que ses appels à la paix ou la dénonciation du racisme. Si tu veux la voir, cherche et essaye de trouver des prix Low Cost aussi avec les compagnies Tam Méridional, Air Comet ou Tap Portugal. L’Argentine vaut la peine et avec Mafalda c’est encore mieux!

Etiquetas: , , , , , ,