On peut dire sans aucune crainte que presque tous les voyageurs sont un peu dépendants des magasins qui se trouvent dans les aéroports. Soit des magasins de parfums libres d’impôts, de souvenirs, de vêtement ou des librairies et des kiosques. Ces derniers, sont essentiels dans les aéroports, puisque des milliers de voyageurs passent quotidiennement dans les couloirs de l’aéroport et se distraient grâce aux revues ou aux livres qu’ils achètent dans ces établissements.

Mais par les temps qui courent, ceci commence à changer avec les grands progrès technologiques qui apparaissent chaque jour et qui changent notre façon de comprendre les choses.  L’un de ces grands progrès technologiques a créé l’e-book, c’est un appareil électronique avec lequel on lit des livres, sans avoir besoin d’acheter le livre en papier, mais en l’achetant de manière digitale.

Il y a encore beaucoup de gens qui s’accroche à l’idée romantique du livre en papier de toujours, l’e-book est une réalité. Il suppose une économie énergétique et écologique considérable. Les gens de Taiwan le savent très bien et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’ouvrir le premier magasin qui vend des e-books à l’aéroport de Taiwan, c’est l’un des endroits où l’on achète le plus de livres avec ce format.

Ainsi, le Taiwan Taoyuan International Airport s’est transformé en le premier aéroport qui offre une bibliothèque digitale aux voyageurs. Cette bibliothèque digitale compte avec un total de quatre cent titres dans des formats ePub et Zinio. Apparemment ces livres peuvent seulement être lus à travers de dispositifs qui sont pourvus par l’aéroport. C’est une bonne nouvelle qui devrait servir d’exemple pour le reste des aéroports du monde.

Etiquetas: , , , , , , , ,