La ville de Malaga a réaffirmé le mois dernier qu’elle a sa propre place sur la scène culturelle et internationale. La capitale malaguène vient d’inaugurer le nouveau Musée Carmen Thyssen Malaga qui s’ajoute au Musée Picasso qui existe déjà, en augmentant l’offre culturelle de la cité andalouse.

De cette manière et après l’inauguration du nouveau Musée Carmen Thyssen Malaga, la ville andalouse dispose des deux plus importantes pinacothèques de l’Espagne. Le nouveau Musée Carmen Thyssen Malaga est consacré à la peinture espagnole du XIXème siècle et du début du XXème. Dans les galeries du nouveau musée on expose des expositions populaires de la peinture des mœurs et de la peinture romantique espagnole.

Le Musée Carmen Thyssen de Malaga a aussi réservé en outre une salle pour les grands maîtres de la peinture espagnole d’autan. Le nouveau musée de Malaga se trouve dans l’ancien Palais de Villalón, dans la calle Compañia, en plein centre-ville de la capitale andalouse. Il se trouve également situé très près de la célèbre Plaza de la Constitución, ainsi que près du célèbre Liceo et des églises iconiques la Iglesia del Sagrado Corazón et la Iglesia del Santo Cristo de la Salud.

Ces dernières sont deux églises très remarquables durant la Semaine Sainte de Malaga. Le Musée Carmen Thyssen de Malaga ouvre tous les mardis et tous les dimanches et l’entrée coûte 6 €uro. Le prix pour les âgés de soixante-cinq ans, les étudiants, les moins de seize ans et pour les familles nombreuses est de 3,50 €uro. La plupart des vols Low Cost offre la possibilité d’arriver rapidement à Malaga. Durant un city break, on peut parfaitement visiter la ville et admirer les œuvres des deux musées.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,