Marseille, est cette année la capitale européenne de la culture. Une raison de plus pour réserver un billet d’avion pas cher sur le site de bravofly.Fr.  Marseille

Quatre cent événements, dont soixante expositions, tout à fait exceptionnelles.  De la danse contemporaine à la cuisine, des arts visuels aux arts scéniques, des colloques « savants » jusqu’à l’art dans les rues, des festivals, des musées…tout est prévu pour accueillir une dizaine de millions de visiteurs pour (re) découvrir Marseille et la Provence.  Une raison de plus mais pas la seule.

Marseille comme capitale de l’Europe ou non bien vaut une visite.  Sa géographie marque son histoire. Enfermée dans une couronne de collines et de criques la ville se trouve sur un tronçon de 57 kilomètres tout le long de la Méditerranée. Le soleil est une attraction de plus dans tout son environnement. Son climat est très agréable, doux en été pas trop froid en hiver. Une ville idéale pour les amoureux de la mer. À Marseille le temps s’arrête. Il s’agit d’un cadre naturel exceptionnel, un dépaysement absolu, une bouffée d’oxygène.

Imaginez des criques aux eaux turquoises, des calanques somptueuses surplombant la mer, des petits ports de pêche véritables havres de paix, des plages, des îles… Et pour les amoureux de la bonne table…aussi Marseille ! Goûtez une bouillabaisse, plat typique, dans uns des restaurants  sur le Vieux Port, vous ne pouvez pas vous perdre  pour l’apéritif le pastis qui est tradition à l’Escale Marine,  et l’après-midi une pause pour le thé ou le café tout plein de gourmandises dans un des petits bistrots qui parcoure la plage.

Etiquetas: , ,