Si votre emplacement se trouve en Europe, le pays voisin le Portugal, l’éternellement ignoré, est encore de nos jours une excellente destination pour faire une escapade. Sa proximité et son charme presque inconnu et irrésistible font que s’échapper à ce lieu situé au coin de la rue soit un attrait encore plus grand.

Le Portugal est encore dans beaucoup d’aspects comme l’Espagne des années 80. Ce genre d’immobilisme a fait que beaucoup de destinations pour une escapade au Portugal soient encore presque vierges. De la Sierra d’Estrela au nord du pays jusqu’aux îles Azores ou l’île de Madère, en passant par certaines des plages sauvages de la région de l’Alentejo ou de l’Algarve, le Portugal conserve encore cet enchantement de ce qui est intouchable et de ce qui n’est pas encore découvert, au moins par une masse de touristes.

Outre des nombreux espaces naturels de l’intérieur dont le Portugal dispose le pays voisin offre aussi des zones impressionnantes sur le littoral où se cachent des plages et des cales merveilleuses, Tout cela fait que ces destinations se transforment en escapades parfaites pour un week-end ou pour des petites vacances.

Finalement le Portugal compte avec un legs historique, culturel et gastronomique intéressant. Outre les espaces naturels, le Portugal a aussi des villes intéressantes comme la capitale, Lisbonne et Porto, Beja, Braga, Aveiro ou Coimbra. Dans ces dernières on peut trouver d’excellents restaurants où déguster la cuisine lusitanienne et ajouter ainsi une touche de saveur aux évasions portugaises. Les vols Low Cost et dernières minutes offres des prix très bon marché pour voyager au Portugal.

Etiquetas: , , , , , , , , ,