Durant le vol, les hôtesses de l’air s’occupent d’eux et à l’aéroport il y a une salle de «détente» pour mascottes. Dorénavant, le voyage des animaux de compagnie seront de cette façon si leurs maitres font la réservation avec la compagnie aérienne Pet Airways. Il y a déjà un certain temps qu’Alysa Binder et Donnent Wiesel ont décidé de fonder cette compagnie après avoir vu leur terrier enfermé dans la soute d’un avion, lors d’un voyage. Ils sont convaincus de que les propriétaires ont besoin de meilleures options pour transporter leurs amis.

Après quatre ans d’avoir préparé la flotte de cinq avions en accord avec les besoins des passagers de quatre pattes, de lutter avec les règlements d’aviation et de planifier les itinéraires dans les aéroports, le premier vol réalisé par Pet Airways, la première compagnie aérienne de mascottes dans l’histoire, put décoller du Republic Airport de Farmingdale, à New York, en 2009. La compagnie Pet Airways s’occupe du transport de mascottes entre les cinq villes suivantes: New York, Washington, Chicago, Denver et Los Angeles.

Seulement aux États-Unis, plus de 76 millions de mascottes voyagent en avion avec leurs propriétaires. Chaque passage coûte une moyenne de 130 dollars, ce sont des prix équivalents aux tarifs des principales compagnies aériennes qui acceptent les animaux de compagnies dans leurs vols. Les propriétaires de mascottes, apprécient uniquement la différence dans le service. Les animaux de compagnies font le voyage dans la soute principale d’un avion de charge suburbain, adapté et recouvert de cages au lieu de sièges.

Durant le trajet, les hôtesses de l’air supervisent toutes les quinze minutes, les 50 animaux que l’avion est autorisé à transporter. La compagnie place les chiens dans une section différente de celle des chats pour éviter des disputes. Avant de partir, les animaux font leur promenade en respectant les pauses pour faire leurs besoins. Elle a crée également une salle d’attente dans chacun des aéroports où elle desserve, pour que les passagers qui attendent, puissent flairer à l’aise. Avec un début si détendu, les vacances en compagnie de ton meilleur ami, seront sûrement de bonnes vacances.

Etiquetas: , , , , , , , , ,