Si tu penses prendre prochainement un vol pas chers pour voyager à Madrid, la ville de Tolède est juste à côté. Ne perd pas cette occasion car…Le Musée del Greco ouvre à nouveau ses portes. On peut déjà le visiter à Tolède après sa nouvelle rénovation et pour laquelle le Ministère de la Culture a investi plus de 6 millions d’€uro. La semaine dernière, la plus grande collection du peintre grec Domenico Theocopuli, installé à Tolède a été inaugurée.

C’est la raison pour laquelle, pendant toute la semaine le Musée a offert des journées portes ouvertes. Le Musée del Greco à Tolède a été en construction presque 4 ans pour un renouvellement intégral. Le renouvellement a été effectué dans le bâtiment ainsi que dans les installations y compris sur la nommée collection permanente.

Le Musée, situé dans l’ancienne maison du peintre à Tolède essaye à présent de refléter avec beaucoup plus de précision l’importance que la vie et l’œuvre du peintre grec ont apporté à la ville de Tolède et aussi dans tout le royaume d’Espagne durant le XVIIème siècle. De sorte que le Musée del Greco dispose d’une nouvelle collection permanente.

Des 1950 œuvres que le Musée possède de l’auteur dans la nouvelle disposition, il montre seulement 104 et certaines d’entre elles ont été cédées par le Musée del Prado, la Députation de Tolède et le Musée National d’Arts Figurés. La réouverture du Musée del Greco à Tolède anticipe la prochaine célébration de l’anniversaire du premier centenaire de la fondation du Musée qui aura lieu au mois de juin. La célébration coïncide avec les fêtes du Corpus Christi, l’une des plus grandes festivités de la ville de Tolède.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,