Un veston de Michael Jackson ou un carreau de faïence de la piscine où le membre du groupe de rock The Rolling Stones, Brian Jones s’est noyé, ce sont plusieurs des 500 pièces que l’on peut voir dans le nouveau Musée du Rock à Barcelone. Depuis le 31 mars la Citée Comtale dispose d’un nouveau musée.

Il s’agit de l’original et différent Musée du Rock, un projet promu par le journaliste Jordi Tarde qui lors d’une conférence de presse qui se réalisa juste avant l’inauguration, expliqua que le but du musée c’est une question didactique ainsi que culturel. Le nouveau Musée du Rock à Barcelone se trouve dans le Centre Commercial La Arenas, situé dans l’ancienne Plaza de toros de la Plaza d’España barcelonaise, près de Montjuïc.

Le Musée est divisé en 4 grands secteurs qui se correspondent thématiquement avec le rock national, le groupe The Beatles, The Rolling Stones et un dernier qui est destiné aux expositions temporaires. Comme motif de l’inauguration et dans la salle d’expositions temporaires du nouveau Musée du Rock de Barcelone, le Musée a choisi une exposition du groupe The Queen. L’exposition temporaire vaut aussi rendre un hommage au 40ème anniversaire du célèbre groupe de Freddy Mercury.

L’exposition consacrée à The Queen a aussi comme objectif le fait de prouver l’admiration au chanteur du groupe aussi pour son 40ème anniversaire. Freddy Mercury représente beaucoup pour la ville de Barcelone, il a chanté avec Montserrat Caballé le thème « Barcelona » à l’occasion des Jeux Olympiques organisés en Catalogne. Un vol Low Cost, ou de dernière minute, te place immédiatement devant la porte du nouveau Musée du Rock,  à des prix pas chers. Viens faire du City Break en Espagne!

Etiquetas: , , , , , , , , , , , , , , , ,