On ne peut évidemment pas voyager tout le temps au Mexique. Ce n’est pas tout les jours que l’on prend en avion même à des prix pas chers pour visiter l’un des plus beaux pays de l’Amérique du sud. Le travail, le manque de temps et souvent le budget nous empêche de vivre beaucoup d’aventures rêvées mais jamais matérialisées.

Si jamais dans tes projets tu as l’intention de voyager à la capitale du Mexique, il faut absolument que tu visites le nouveau Musée Soumaya. C’est un hommage, un symbole, un caprice et un généreux clin d’œil altruiste aux amants de l’art. Le nouveau musée situé dans la Ville du Mexique a ouvert ses portes le mois dernier grâce au multimillionnaire Carlos Slim.

Le nouveau Musée Soumaya a réunit la collection d’art de l’homme qui est considéré plus riche du monde, le Mexicain Carlos Slim. Le centre a reçu le nom de Soumaya en hommage de l’épouse du multimillionnaire, décédé en 1999. L’exposition du nouveau Musée Soumaya a réunit en général des pièces d’art précolombien, mexicain et américain, ainsi que des expositions d’avant-gardes artistiques du XXème siècle du monde entier et de l’art contemporain actuel.

Le bâtiment qui héberge le Musée Soumaya a été conçu par l’architecte Fernando Romarin, gendre de Carlos Slim, le projet fut commandé sans mettre des limites au devis. Le résultat c’est un bâtiment futuriste qui produit un contraste très particulier avec l’architecture traditionnelle de la Ville du Mexique. On peut visiter gratuitement le musée du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h30. Il faut ajouter 2 heures de plus pour les vendredis et les samedis. Pour ceux qui sont intéressés sur les visites guidés, elles se réalisent également de forme gratuite, le week-end.

Etiquetas: , , , , , , ,