Beaucoup de gens préfèrent prendre un vol Paris-New York en printemps ou été où les jours sont plus longs et où ils peuvent s’assurer plus ou moins du bon temps.

new-york-hiverMais n’importe quelle époque est bonne pour voyager à New-York. C’est vrais que presque tout l’intéressant est dans les rues, c’est-à-dire, la véritable beauté de New York est dans ses rues, ses maisons, ses parcs, ses gens. Il faut la vivre et la sentir. Mais une bonne idée peut être est de s’organiser de tel manière que le matin, quand il est jour encore il faut se dédier à se promener, s’assoir dans un bistrot, parcourir la rivière, et laisser pour le coucher du soleil les visites aux bâtiments, les achats et les spectacles.

Broadway est l’une des avenues les plus célèbres de New York.  Elle est connue comme la seule rue qui coupe obliquement le centre de Manhattan et elle offre de tas de loisirs. Une partie de Broadway Avenue depuis  l’Hôtel de Ville jusqu’au Bronx traverse des centaines de rues et d’avenues. Autour de Times Square se concentre l’un des principaux endroits culturels et de divertissement dans le monde. Près de 40 théâtres offrent des pièces et des comédies musicales, les plus actuels et meilleures du moment. Il existe trois types d’événements: Sur Broadway, Off- Broadway et Off-Off – Broadway. Le nom fait mention au type d’spectacle ainsi qu’à son emplacement.

Les premières références mondiales, c’est-à-dire les spectacles plus important se trouvent en générale sur la même avenue Broadway ou à proximité, tandis que dans le Off ou Off-off Broadway ils y sont d’autres moins importantes, des petites productions d’un caché beaucoup plus bas.