Berlin est chaque fois plus populaire en Espagne, les vols à la capitale allemande ont considérablement augmenté entre plusieurs des villes espagnoles.  En concret et cette semaine, la compagnie aérienne espagnole Spanair, dont le siège est à Barcelone, étrenne de nouveaux vols directs entre Barcelone et Berlin. De nouvelles connexions de vols rapprocheront beaucoup plus ces deux grandes villes.

La nouvelle route se met en marche en code partagé avec la compagnie nationale aérienne allemande Lufthansa. En principe il y aura 4 vols hebdomadaires: les mardis, les jeudis, les samedis et les dimanches. La connexion s’amplifiera si la route répond convenablement, en se prolongeant avec des vols quotidiens dans chaque sens du trajet.

De l’autre côté, Air Berlin, la compagnie de vols Low Cost dont le siège se situe dans la capitale allemande et avec Palma de Mallorca comme centre d’opérations en Espagne, a aussi présenté un projet pour prolonger les connexions de vols avec la capitale allemande. En principe Air Berlin a proposé un rallongement de vols de la ville de Malaga à la capitale allemande et augmentera en outre des opérations de l’aéroport andalou jusqu’à cinquante-six vols hebdomadaires qui relient treize destinations européens dans quatre pays différents.

Berlin a actuellement deux aéroports et les deux disposent de connexions de vols directs à l’Espagne. La plupart des vols du pays espagnol à la capitale allemande se dirigent vers le principal aéroport de Berlin, Tegel, bien que quelques compagnies de vols Low Cost comme Easyjet dessert des vols de Barcelone, Palma de Mallorca, Malaga et Madrid vers Berlin Schönefeld, le second aéroport.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,