Le Palais de Versailles se trouve approximativement à 20 kilomètres de Paris. C’est l’un des monuments plus emblématiques de France. Ce pays qui est toujours si proche, maintenant encore plus avec les nombreuses compagnies aériennes Low Cost qui offrent des billets à la capitale pour presque rien, est capable de se montrer républicain d’une manière très fière chaque 14 juillet, le jour de la Prise de la Bastille, mais il se montre également fier en ce qui concerne le plus grand symbole monarchique du pays, le Grand Palais de Versailles.

Le Grand Palais de Versailles avec toute la littérature et architecture qu’il a toujours inspirée est de nos jours l’un des monuments qui sont les plus visitées de France. L’énorme palais, symbole de la cossue monarchie française d’autan, est depuis 1979 Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’Unesco.

Le joli palais ainsi que les fontaines et les jardins qui l’entourent sont ouverts au public depuis le 2 avril jusqu’au 30 octobre. Pendant cette période on peut visiter les jardins, les fontaines et plusieurs des 700 salles du palais.  Outre la visite traditionnelle, le Palais de Versailles offre des options alternatives pour connaître le célèbre monument. Entre ces options alternatives on peut faire chaque samedi, entre le 18 juin et le 3 septembre une visite nocturne au Jardin Royal Luis XIV où l’on peut s’assister à un joli spectacle visuel et sonore.

Finalement et pour ceux qui ont déjà visité le Palais de Versailles ou pour ceux qui n’ont pas encore pris l’avion pour visiter la capitale française ou qui ne peuvent pas voyager à Paris, mais qui peuvent le faire en Espagne, dans la ville de Ségovie, tout près de Madrid, il y a une version espagnole du palais français : le Palacio de la Granja  de San Ildefonso qui compte aussi avec des jardins impressionnants et de jolies fontaines.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , , , , ,