La capitale de France peut se vanter de beaucoup de chose, et depuis quelques années elle peut aussi le faire de ses défilés du Carnaval. Le dimanche avant le mercredi des Cendres, Paris présente son grand défilé des rues. Cette année, le prochain 6 mars, elle s’habillera de nouveau avec les couleurs du Carnaval pour fêter en parcourant les rues de la citée, l’une des fêtes plus internationales du monde.

Le défilé du Carnaval de Paris commence avec les préparatifs dans l’avenue Gambeta, à partir de midi. Cette célèbre rue parisienne se transforme en centre de réunion de tout les groupes qui a partir de 14h30, commenceront à défiler. De l’avenue Gambeta, le défilé du Carnaval de Paris partira vers la place Auguste Métivier, il passera par le Boulevard de Ménilmontant, le Boulevard de Belleville, la Rue du Faubourg-du-Temple, la Place de la République, la Rue du Temple, la Rue de Turbigo, la Rue Beaubourg et la Rue du Renard, pour finalement arriver à la place de l’Hôtel de ville vers 19 heures.

Il s’agit de l’un des plus longs et voyant défilés du Carnaval en Europe. Après le défilé et environ jusque 21 heures ou 22 heures, la place de l’Hôtel de Ville se transforme en joie, en bonheur extrême avec les nombreuses représentations et le spectacle populaire organisés par la municipalité de Paris. Cette année, la devise du Carnaval c’est «Les olympiades Carnavalesques Internationales».

Avec ces défilés elle a la prétention de faire la concurrence aux célèbres Carnavals de Rio de Janeiro, de Venise ou de Santa Cruz de Tenerife. Vu de l’autre côté c’est une aventure presque impossible, mais comme impossible n’est pas français, déjà et à l’avance, un Hip Hip Hourra pour Paris! À moins que tu veuilles porter un toast sous son ciel étoilés par les feux d’artifices… alors avec les vols Low Cost tu pourras le faire directement, tu es toujours à temps.

Etiquetas: , , , , , ,