C’est toujours amusant de partir en voyage avec les enfants. Nous vous proposons quelques observations. Les premières semaines, un bébé a besoin de sommeil et de tranquillité. Il  se souviendra des voyages qu’en grandissant. Choisissez une destination favorable à sa santé sans vous déplacer continuellement.

Le moment plus optimal pour voyager serait la nuit. Elle correspond à ses heures de sommeil, le voyage sera donc plus calme. Choisissez le mode de transport plus rapide, réduisant ainsi la fatigue. Un bébé peut prendre l’avion dès l’âge de trois semaines.

Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes pour obtenir les places “bébé” qui se trouvent dans les avions. Pour un bébé les voyages sont principalement perçus comme un changement d’habitudes. Cela peut entraîner une certaine angoisse, des nuits plus agitées, un rythme de sommeil perturbé. Un bébé n’a pas la notion du temps, il lui sera  difficile de comprendre que le changement est temporaire.

Faites le tour du nouvel endroit avec votre bébé. Il est important, de bien lui faire voir la situation. Il s’habituera à tout cela petit à petit, et retrouvera son calme. Indispensable pour le trajet : des couches, des serviettes de toilette, son doudou, des bavoirs, une tenue de rechange en cas de fuite. Pour le séjour: des vêtements faciles à laver, la poussette, le lit parapluie, une trousse à pharmacie. Pour un petit qui a déjà mis plusieurs mois à trouver son rythme de sommeil et d’alimentation le décalage horaire est très perturbant.

Votre bébé aura donc plus de mal qu’un adulte pour s’adapter au nouvel horaire. Si vous décidez de faire un lointain voyage, prenez soin de partir au minimum pour 10 jours. Évitez les climats trop chauds ou trop froids, en revanche préférez les climats marins, qui sont vivifiants et excellent pour la plupart des enfants. Bon voyage!

Etiquetas: ,