Si tu sens la panique dans les avions mais c’est l’unique moyen de transport que tu dois emprunter, à partir d’aujourd’hui tu vas pourvoir choisir entre les compagnies aériennes qui ont eu le moins d’accidents durant les trente dernières années. Le bureau allemand d’enquête sur les accidents aériens vient de publier la liste des compagnies qui ont subit le moins d’accidents depuis 1980.

Dans le monde entier il y a concrètement 7 compagnies aériennes qui n’ont pas supporté d’accidents pendant ces dernières années.  Les compagnies aériennes qui se situent en premier lieu et où tu te sentiras en sécurité sont les suivantes: La compagnie allemande Air Berlin; TAP, la compagnie du Portugal; Finnair compagnie finlandaise; la compagnie australienne Qantas; la néo-zélandaise Air New Zeland; à Hong Kong, la compagnie aérienne Cathay Pacific et au Japon, Air Nipon Airways.

Le bureau d’études allemand Jacdec a également inclus la compagnie aérienne Air Amirates, des Émirats Arabes unis. Bien qu’elle n’ait pas encore trente ans d’existence, elle n’a pas souffert d’accidents depuis sa fondation en 1985. Toutes les compagnies qui figurent jusqu’à présent, ce sont celles qui se trouvent en premier lieu mais il en reste beaucoup d’autres qui sont également capable de te faire sentir en sûreté. Par exemple, la compagnie Brussels Airlines, reste l’une des plus sûres au monde, parmi d’autres.

La compagnie aérienne espagnole, Iberia se situe également entre les compagnies qui ont eu le moins d’accidents, mais elle est située en bas de la liste à cause d’un accident qui arriva en 1983. Le bureau allemand à aussi publier les compagnies aériennes moins sûres. La première place c’est pour la compagnie de Chine, Air China qui a enduré 9 accidents. Courage, car malgré tout, le monde et souvent plus sûr, là haut, que sur la terre!

Etiquetas: , , , , , , , , , , ,