Plusieurs cités se sont déjà mis le masque du Carnaval 2011 bien qu’il reste encore une semaine pour qu’elles vivent l’arrivée de la folie,  la plus grande et international fête du monde entier. Cette année la célébration officielle du Carnaval 2011 se produira dans toute la planète du vendredi 4 jusqu’au mercredi 9 mars.

Même si la date du Carnaval diffère dans les différents localités du monde, en général, ces jours arrivent, à partir du vendredi antérieur au mercredi des Cendres, qui annonce le début du Carême. Il est vrai que dans certains lieux, le Carnaval se prolonge plusieurs jours après le Mercredi des Cendres et il continue encore durant un certain temps, le pendant le Carême. C’est le cas du Carnaval de Cadix en Espagne, où ces fêtes  durent 3 semaines de plus. Les principaux actes du Carnaval de Cadix 2011 commenceront le jeudi 3 jusqu’au dimanche 13 de Mars.

Le Carnaval de Tenerife persevère durant presque 2 semaines, ce dernier comme celui de Gran Canaria sont fêtés dans les belles îles des Canaries, situées dans le tropique espagnol. Le Carnaval des Canaries sont des fêtes d’Intérêt Touristique International qui dans le cas de Tenerife s’étendent du jeudi 10; qui est le jour de la présentation des candidates au prix de la Reine du Carnaval 2011; jusqu’au dimanche suivant, le 13 mars. C’est pareil pour Gran Canaria, son Carnaval 2011 continue du mardi 15 février; le jour où commence la première des phases du Concours de «Murgas», (troupes de musiciens); jusqu’au samedi suivant, le 12 mars pour l’enterrement de la «Sardine».

Même si tu as encore suffisamment de temps pour préparer ton voyage à ces destinations européennes, ne t’endors quand même pas sur tes lauriers, car visiter les agences on line de vols Low Cost et faire une réservation à l’avance te donnent la garantie de trouver des prix si fous comme fantastiques sont les fêtes espagnoles que le Carnaval 2011 a préparé pour toi, spécialement pour toi. L’autre possibilité, c’est d’essayer de trouver un vol dernière minute mais c’est du risque car le Carnaval 2011 n’est pas eternel quand même!

Etiquetas: , , , , , , , ,