Avant d’aller à Bilbao, j’avais lu dans la plupart des guides de voyage que l’un des coins à ne pas rater, c’était celui des Sept Rues, situé en plein cœur du centre historique. Je devais donc suivre au pied de la lettre ces recommandations et découvrir ce que la ville de Bilbao tenait tellement à me montrer. La vieille ville de Bilbao est réellement connue par le nom des Sept Rues (Las Siete Calles).

Imaginons un labyrinthe, avec des ruelles empierrées, des ponts, des bâtiments et des églises, plus le charme de cette ancienne ville, pleine de vieux magasins, de petits marchés et de bars caractéristiques. C’était clair, une fois la réservation de vols low Cost à Bilbao réalisée, les Sept Rues étaient en train de m’attendre! Les rues Somera, Artekale, Tendería, Belostikale, Carnicería Vieja, Barrenakale et Barrenkale Barrena sont principalement les rues qui conforment le quartier des « las Siete Calles».

J’ai spécialement adoré la promenade faite entre les belles maisons avec des façades de différents styles baroque, néoclassique et moderniste. Dans cette partie de la ville, il y a des endroits si emblématiques comme la Cathédrale de Santiago, le Palais Arana, les églises de Saint Nicolas et San Antón et la fontaine del Perro. Une des choses plus importantes à souligner, dans cet important quartier, ce sont les bars si typiques, où l’on peut déguster les célèbres «pintxos». En fait, la visite touristique se transforma en visite gastronomique!

Si durant la journée, la ville est parfaite pour faire du shopping, la nuit des Sept Rues est idéale pour sortir de «Fiesta». Bars, restaurants et pubs sont fidèlement au rendez-vous de l’amusement et du loisir de tout le monde. Toutes les excuses sont bonnes pour visiter et se perdre dans cette importante ville du nord de l’Espagne.

Etiquetas: , ,