Passer les fêtes de Noël et les Rois Mages (le «Epiphanie») dans une ville comme Rome est une expérience passionnante et romantique qui permet de jouir de toute la splendeur des couleurs, de la musique, la magie et surtout la foi de cette  ville unique dans le monde.

noel-romaVous pouvez prendre vols Paris-Rome et déambuler dans les rues du centre-ville, entre les petits marchés, expressément montés pour cette époque de l’année, les magasins habillés de fêtes, admirer les bâtiments et les places complétement illuminées et entrer dans les églises pour y découvrir outres les œuvres d’art et leurs incroyables architecture, les « presepio », les crèches, des véritables tableaux des scènes de la religion catholique.

De tous les marchés de Noël qui sont organisés chaque année à Rome certainement le plus beaux et le plus ancien est celui de la Piazza Navona où vous pouvez acheter non seulement des bonbons, des petits articles de l’artisanat, des pièces en chocolat comme un signe de bonne fortune et abondance , des livres et des jouets, mais tout ce que vous pouvez avoir besoin pour faire un fantastique “presepio domestique».

Les maisons, les arbres, les animaux, les figures, en plastique, en céramique ou en terre cuite. Si vous passez la nuit du 5 janvier à Rome vous n’aurez pas ni la visite de Papa Noël ni Santa Claus ni des Rois mages. Si vous avez été gentil pendant toute l’année « la Befana » une espèce de sorcière rentrera par la cheminé et laissera dans la cuisine des bonbons des jouets et du charbon pour les moins bons (sucré bien sûr !)