Salvador de Bahia avec un rythme trépident, le tam tam de sa musique qui ne cesse jamais et qui envahit la ville éternellement, sa merveilleuse vieille-ville, c’est la troisième ville du Brésil quant au nombre d’habitants et c’est celle qui a gardé la plus grande influence de la population africaine. Elle est parfois considérée comme le berceau de la culture brésilienne.

Salvador c’est la capitale de l’état brésilien de Bahia, l’un des plus grands états et l’un des plus peuplés du pays. L’état se trouve dans la région nord-est du pays et la ville, fondée en 1549 devint durant une époque, la capitale du commerce d’esclaves dans l’ancienne colonie portugaise.

L’actuelle ville de Salvador de Bahia est divisée principalement en deux parties, la Basse-Ville et la Haute-Ville. Dans la Basse-Ville se trouve la célèbre vieille ville, appelé le quartier Pelourinho, qui est considéré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco avec les façades des maisons en différentes couleurs. La ville de Salvador de Bahia dispose de nombreux attraits touristiques qui font que cette ville brésilienne soit aussi populaire que Sao Paulo, la capitale financière du pays, et Rio de Janeiro, considérée comme la ville la plus culturelle et l’une des villes des plus visitées du monde.

Les habitants de Salvador de Bahia sont très connus par leur amabilité et ce sont les plus amicales parmi les brésiliens, un peuple qui est déjà de lui-même très sympathique et hospitalier. Maintenant tu n’as qu’à chercher le meilleur vol moins cher sur Internet pour connaître le Brésil, le pays de la Samba.

Etiquetas: , , , , , , , , , , ,