Ni l’Irlande ni les irlandais seraient les mêmes sans leur Saint Patrice. Tous les 17 mars, le monde ne serait non plus le même sans les fêtes qui font honneur au patron de l’Irlande. Tous les ans, à la même date, l’Éire, le monde, les irlandais et ses proches, ceux qui sont répandus dans tous les coins de la planète, célèbrent la grande fête de Saint Patrick, le patron de l’Irlande.

Comme le Carnaval, la Semaine Sainte, Noël et Halloween, la fête de Saint Patrice se transforme en une festivité globale. De leur pays natal, les irlandais ont toujours émigré, ils ont traditionnellement voyagé dans toutes les parties du monde en compagnie de leur fête, la plus colorée et la plus amusante, en honneur à leur patron. C’est pour cela que quand le mois de mars arrive toute l‘Irlande et la Communauté irlandaise du reste du monde sont prêtes pour l’une des plus grandes ivresses de l’année.

Les irlandais sont très connus par leur goût à consommé de bonnes bières, particulièrement la bière noire. Par conséquent et tous les ans, la festivité tourne autour de ce délicieux élément liquide irlandais. Dans toutes les villes de l’Irlande et dans certaines villes du monde des défilés spectaculaires se réalisent pour exalter le patriotisme irlandais et la fierté de l’unique peuple catholique du monde anglo-saxon.

Cette année, Dublin présente pour la Saint Patrick, fidèle à sa tradition, le plus grand défilé que l’on offre en Irlande.  La ville de New York fera exactement le même avec l’une des plus grandes célébrations qui se fêtent dans le monde entier. Viens, les voyages en Irlande ne sont vraiment pas chers durant cette époque, viens voir un spectacle qu’il faut profiter au moins une fois dans la vie. En Irlande, à New York, ou n’importe à quel endroit tu sois, n’oublie pas de boire à la santé de Saint Patrick avec leur typique Sláinte!

Etiquetas: , , , , , , , , ,