Barcelone est l’une des villes qui est en tête et l’une des plus avant-gardistes en ce qui concerne la mode, les tendances et le design. En outre la capitale catalane n’est pas seulement la ville la plus touristique de l’Espagne, mais c’est aussi l’une des villes les plus visitées du monde.

En combinant ces deux aspects, actuellement, l’imagination de Barcelone a réussi que grâce à la technologie du design, un on peut concevoir des figures de nous même en 3D et les emporter comme souvenir. On peut expérimenter la nouvelle invention en se promenant sur les célèbres et populaires Las Ramblas qui est la rue la plus transitée et la plus touristique de Barcelone.

À l’aide d un groupe d’artistes digitaux qui se nomment Blablalab, on peut trouver une nouvelle et intéressante installation de souvenirs. L’invention s’appelle, Be your own souvenir. Cela consiste en la réalisation de figures en 3D de nous même qui ont été créées à partir du scanner des propres utilisateurs au moyen de 3 kinects.

L’idée participe avec la philosophie théâtrale de Las Ramblas, une rue qui est toujours pleine d’acteurs, de comédiens, de mimes et de représentants de la comédie. Avec le nouveau Be your own souvenir, le groupe Blablalab joue avec les 3 principales choses qui sont à l’honneur sur Las Ramblas, les touristes, les artistes et les souvenirs. Pour l’instant, avec un vol pas cher on peut essayer cette nouvelle technique de souvenirs de voyage à Barcelone, mais on pourra sûrement la voir à Rome ou à Paris très bientôt.

Etiquetas: , , , , , , , ,