Le Mexique a repris les vols comme il faisait habituellement avant le terrible tsunami du 11 mars.  La côte orientale du Mexique a éprouvé cette semaine des vagues de plus de 5 mètres à cause du tsunami, provoqué par le séisme du Japon. Tout le territoire mexicain s’est trouvé en outre en alerte maximale ce qui a frappé évidemment le secteur aérien.

Le Mexique a annulé cette semaine plusieurs vols, non seulement ceux qui allaient vers le Japon, mais aussi ceux qui partaient vers d’autres destinations, les vols vers toutes les destinations du monde ont été annulés. Cependant et depuis lundi, les vols de sorties et les vols d’arrivées des aéroports du Mexique ont récupérés la normalité.

La plupart des vols annulés au Mexique correspondent aux aéroports de la côte est mexicaine, spécialement Acapulco, son aéroport est l’un des aérodromes mexicains qui compte avec le plus de trafic aérien étant donné que c’est l’une des villes mexicaine qui reçoit le plus de touristes pendant l’année.

Le Mexique est l’un des pays des plus touristiques du monde. En outre sa situation géographique, si proche au tropique a fait que la haute saison se soit étendue au long de toute l’année de sorte qu’il est l’un des pays avec un grand trafic aérien, non seulement de l’Amérique du Nord, mais de tout le continent américain et même du monde entier. Les principales destinations de vols du Mexique sont les aéroports de la capitale, Mexique District Fédéral, et des villes si touristiques d’Acapulco, sur la côte est, et de Cancún sur la côte des Caraïbes.

Etiquetas: , , , , , , ,