L’Arabie Saoudite va entrer définitivement dans la compétition des pays qui désire défier la gravité avec des bâtiments très élevés, immensément élevés. Ce pays avait ce propos depuis longtemps, on a souvent entendu des rumeurs sur ce thème, mais cette fois-ci, c’est une confirmation. Il faudra commencer à penser à faire un voyage en avion pour aller voir prochainement la construction du géant du Moyen Orient.

Le royaume d’Arabie Saoudite a confirmé qu’il va construire une tour, la Kingdom Tower. C’est un gratte-ciel avec lequel il prétend défier les lois de la gravité, puisqu’elle va mesurer rien de moins que 1,6 kilomètre d’hauteur. Il prétend construire la future icone du pays, la nouvelle Kingdom Tower à 20 kilomètres de Jeddah, la seconde ville du pays après la capitale, la ville de Ryad.

La nouvelle Kingdom Tower de l’Arabie Saoudite concurrencera en hauteur avec la tour Burj Khalifa de Dubaï, cette dernière porte le titre du bâtiment plus haut du monde, depuis l’année dernière, avec plus de 800 mètres de haut. En fait, dans la construction de la tour Kingdom Tower, le studio d’architecture d’Adrian Smiths et Gordon Hill prendra part aussi du projet, ce sont les mêmes architectes qui ont conçu la tour de Dubaï.

En principe la tour sera construite avec un design en forme de fusée spatiale, pareil à celui de Burj Khalifa de Dubaï. Pour la construction de ce nouveau projet de l’Arabie Saoudite on a estimé une quantité initiale de 20.000 millions d’€uro. C’est une quantité à tenir en compte, pour un bâtiment qui mettra 12 minutes en ascenseur pour mener au dernier étage les visiteurs et les touristes avides de voir de près les nouvelles technologies.

Etiquetas: , , , , , , ,