Probablement l’importance des grottes d’Ellorâ dans l’état de Maharashtra au nord de l’Inde aurait également le même charme et elles seraient la plus belle beauté du lieu si elles deviennent banales pour les trois plus grandes religions de l’Inde : le bouddhisme, l’hindouisme et le jainisme. Toutefois, ce véritable musée de sculptures en plein air est en outre un symbole de l’œcuménisme en Inde en hébergent dans la même enceinte des grottes sacrées pour les 3 plus grandes religions hindoues.

Bien que l’ensemble loge des grottes sacrées des 3 principales religions hindoues, elles sont différenciés entre-elles et les constructions se sont réalisées étonnamment, en temps différents bien que dissimulées. Les premières grottes qui ont commencé à se construire ont été celles de la religion bouddhiste qui datent de l’année 550 à l’année 770. Ce sont précisément 12 grottes, numérotées de la 1 à la 12.

Les grottes suivantes ce sont les hindouistes qui occupent la place de la 13 à la 29 et elles sont juste situées au milieu des bouddhistes et des jaïnistes. Elles ont été construites concrètement, entre l’année 600 et 875 après Jésus-Christ. En dernier lieu, les jaïnistes complètent le reste des 34 grottes de l’enceinte. Les grottes jaïnistes ont commencé à être construites vers l’année 800 et vers l’année 1000, les travaux ont été achevés, 200 ans après. De toutes les grottes d’Ellorâ, la plus importante c’est la grotte numéro 16 qui s’est transformé en Temple de Kailasa et en fait c’est le plus grand temple du monde qui a été creusé en roche. On croit que le Temple de Kailasa a été l’inspiration des jolies églises de Lalibela en Éthiopie.

Finalement pour voyager en Inde et visiter les grottes d’Ellorâ la meilleure combinaison de vols actuellement c’est grâce à Qatar Airways qui offre des connexions très intéressantes vers New Delhi en faisant escale à Doha. Une fois dans la capitale indienne, il y a beaucoup de vols à Aurangabad. Cette dernière, c’est la ville la plus proche des célèbres grottes.

Etiquetas: , , , , , , , ,