C’est sûr que le célèbre explorateur, le docteur David Livingstone appellerait la justice divine s’il pouvait voir le prix actuel d’un Safari dans la république du Kenya. Le prestigieux explorateur britannique fut le premier à parcourir les savanes africaines du Kenya et de Tanzanie. Il a dû certainement dépensé beaucoup plus d’argent qu’il en faut à présent pour profiter des merveilles de l’Afrique.

Le Safari au Kenya, le roi des voyages du continent africain, a popularisé tellement les prix, que de nos jours, on peut réaliser ce rêve pour moins de 1000 €uro. En fait le coût des connexions de vols avec ce pays se sont réduites substantiellement. En réalité il n’y a pas encore des offres très intéressantes de vols directs au pays africain mais il existe des connexions de vols très confortables en faisant escale à Paris, à Londres ou à Frankfurt.

Par exemple un vol aller-retour à Nairobi, la capitale du Kenya, en faisant escale, coûte environ 500 €uro avec la compagnie aérienne Kenya Airways. Une fois dans la ville, c’est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher, d’organiser le Safari sur les savanes du pays.

À Nairobi il y a de nombreuses agences de voyages locales qui pour un prix modique organisent toute sorte de Safaris, avec le transport et le logement tous compris. Le Safari le plus célèbre du Kenya traverse le Parc Amboseli ou le Parc National Massai Mara. Ce parc est connu en Tanzanie comme le Parc du Serengeti.

Etiquetas: , , , , , ,