Le célèbre Pazo de Meiras, la résidence de la famille Franco en Galice, commence à ouvrir ses portes au public, gratuitement, chaque vendredi du mois d’avril. Le Pazo de Meiras est situé dans la localité de Sada qui appartient à la ville d’A Coruña, en Espagne.

C’est un Palais seigneurial qui premièrement appartenait à la famille Pardo Bazán, ensuite à la société de Jésus en 1939, après le triomphe des nationaux lors de la Guerre Civile Espagnole, et au début de la Dictature il fit partie des possessions du dictateur Francisco Franco Bien que la propriété soit toujours de la famille Franco, actuellement le bâtiment est considéré Bien d’Intérêt culturel par la Xunta de Galicia.

C’est une décision prise contre la volonté de la famille et par ordre judiciaire le bâtiment sera ouvert au public une fois à la semaine et sans toucher de l’argent. Tous les vendredis, à travers d’une visite guidée et gratuite le polémique Pazo de Meiras sera complètement à la disposition des visiteurs. L’horaire des visites guidées est le suivant: de 11h à 14h et de 15h à 18h, les visites seront traduites aussi du galicien au castillant.

La seule condition sollicitée pour pouvoir effectuer la visite touristique à ce joli bâtiment d’A Coruña, c’est qu’il faut envoyer un email à l’adresse visitas.pazomeiras@prosegur.com, avec les suivantes coordonnées: Le nom, Nom de famille, numéro de la carte d’identité et lenuméro de téléphone. Dans la réponse, tu trouveras la date et l’heure du rendez-vous pour la visite au Pazo de Meiras. Les offres de vols pas chers facilitent ce genre d’événements historiques. Il faudra donc en profiter!

Etiquetas: , , , , , , , ,