Commence ton voyage avec confort, confiance et tranquillité car quand tu prends tes valises, si tu ne choisis pas le transport public (à ce titre certains endroits ne sont pas bien desservis ou trop cher), tu appelles au secours à tes parents ou aux amis pour t’aider à arriver à l’aéroport. Mais la plupart du temps, tu prends certainement ta propre voiture. Et c’est à ce moment là que les problèmes commencent : où la garer, ensuite?


Une nouvelle option est née face aux prix d’exorbitants des parcs de stationnement: Le parking Low cost. Le processus est très simple: d’abord tu dois faire une réservation par téléphone, en indiquant le numéro de la plaque d’immatriculation et la marque de la voiture. Le jour du voyage tu mènes la voiture jusqu’au terminal où un employé de la compagnie est en train d’attendre à l’heure convenue. Il prendra note du compteur kilométrique et du numéro de vol de ton retour en gardant les clés de la voiture. Ta voiture sera prête au même endroit le jour de ton arrivée.

Cette entreprise garde et lave la voiture pour le même prix. Il équivaut à la moitié du prix du parking de l’aéroport. Par exemple: pour trois jours de parking à l’aéroport coûte 46 €uros face au 28 €uros du « Lavacolla ». Près d’un 50%. Cette option est recommandable pour les séjours de courte durée, pour des escapades, pour de longs week-ends. On paie au retour, au comptant ou aussi par carte bancaire.

Ce système est déjà en marche au Portugal: à Lisbonne (prochainement aussi dans la ville de Porto au nord du pays); En Espagne: à Saint-Jacques de Compostelle et  à Vigo (communauté autonome de Galice, située  au nord-ouest). Au sud du pays, à Séville, et finalement à Madrid, la capitale. Les prochaines inaugurations sont prévues à  Barcelone, à Valence et à Bilbao. Maintenant au lieu d’économiser seulement avec des vols ou des vacances pas cher, voilà  une nouvelle manière d’épargner par rapport aux temps qui courent.

Etiquetas: , ,