Porto ce n’est pas simplement une ville, Porto c’est un millier de villes à la fois. C’est la seconde ville portugaise et elle offre de nombreuses perspectives. L’infinité de ses étroites ruelles et les côtes en pente qui conforment le labyrinthe du treillis du centre-ville. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles, la ville de Porto est une destination incroyable pour faire du tourisme, du bon tourisme, pour vraiment en profiter.

Le design si intéressant et la structure si pittoresque de la ville contribuent également à la proposition gastronomique tellement délicieuse, ainsi que l’hospitalité portugaise et les multiples options touristiques et culturelles. Tous ces aspects font que Porto soit une ville avec une personnalité propre et unique dans le monde entier, un caractère que l’on peut trouver et qui s’exprime à la perfection dans le vin de Porto qui est internationalement connu, l’une des diverses fiertés de ce port portugais.

Mais si la ville n’a pas encore assez avec les nombreux et importants éléments déjà exposés, il faudra alors, aussi ajouter son impassible rivière, le Douro au long de son dernier tronçon vers l’Océan Atlantique. De l’Espagne, son pays voisin, on peut arriver à Porto à l’aide des croisières fluviales qui sont organisés depuis quelques ports, au cours de la rivière en passant par les villes de Salamanque et de Zamora.

Depuis 2 ans, Porto est en outre une destination de vols Low Cost. Ryanair comme Easyjet opèrent dans l’Aéroport International Sá Carneiro bien que ce soit uniquement la compagnie Ryanair qui relie l’Espagne avec la seconde ville du Portugal avec des vols qui partent concrètement de Madrid.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , , , , ,