Gibraltar est l’un des destinations touristiques plus intéressantes. Gibraltar qui est célèbre sous le surnom de, The Rock, a uniquement comme surface 7 kilomètres carrés, mais elle offre divers attraits qui peuvent s’ajouter au livre des souvenirs lors d’une visite au sud de l’Espagne.

Située sur une extrémité du sud du pays du Flamenco, le Peñón de Gibraltar est un territoire anglais, il faut donc passer une frontière pour le visiter. En outre Gibraltar, comme dans le reste du Royaume-Uni, il ne fait pas partie du territoire Schengen de sorte que pour ceux qui ne sont pas européens, ils ont besoin d’un visa différent.  Entre les différentes particularités qu’une escapade à Gibraltar peut nous offrir, on remarque la forme de parler, la langue de ses habitants.

À Gibraltar on parle la langue de Shakespeare comme l’espagnol, mais ce qui est vraiment curieux c’est le fait d’écouter la plupart des gens qui parle anglais, avec un accent espagnol très marqué. Entre les attraits de cette destination touristique, il faut également souligner le Punto Europa, c’est l’endroit magique, juste où se trouvent la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique et d’où l’on peut voir la côte de l’Afrique. Sur le sommet de The Rock, il y a une réserve naturelle où habitent les célèbres macaques de Gibraltar, ce sont les uniques primates qui se trouver actuellement en liberté en Europe.

Lors d’une escapade à Gibraltar il ne faut pas non plus oublier la Cueva de San Miguel, cette grotte a été habitée durant l’ère Néolithique ; et les grottes de l’intérieur de la Roche, c’est un labyrinthique système de tunnels construit pendant l’ Harcèlement de Gibraltar, elles ont un caractère de défense. De nombreux dauphins habitent la baie. On trouve toujours des bateaux qui font des croisières touristiques durant des heures pour apprécier de près les sympathiques cétacés.

Etiquetas: , , , , , , , , ,