Les lignes aériennes Iberia offrent des billets de Madrid à Murcie a partir de 68 €uros, aller et retour. Les dates sont comprises entre les quinze premiers jours du mois de mars. Quelle est la raison qui nous tente de voyager ces jours là en Murcie? Il est évidant que Murcie est toujours une destination appréciée: ses belles plages, la quiétude de la lagune Mar Menor, l’ambiance de la ville de Cartagena ou simplement, son excellent climat. Mais en plus, il faut ajouter qu’au début du mois de mars son Carnaval commence.

En parlant de «la Fiesta de Don Carnal» dans la région de Murcie, on parle directement du Carnaval de Águilas. En 1997, ces fêtes ont étés reconnues comme fêtes d’intérêt touristique nationale. Elles durent deux semaines et commencent le samedi avec la passation des pouvoirs des personnages du Carnaval (Musa, Monsieur Carnal, Madame Carême et le masque Mussona) ; la nuit du jeudi suivant, la Mussona sera enfin libérée.

Ce personnage, récemment récupéré dans l’histoire, représente la dualité entre l’homme et la bête qui vit en nous; la lutte entre le côté sauvage et le côté civilisé, la bataille entre l’ordre et le chaos si bien représentés avec le Carnaval. Le samedi soir, suite au discours et à la bataille entre Monsieur Carnal et Madame Carême, la grande fête commence, avec le triomphe du premier.

Plus de 4.000 personnes, des gens masqués à l’unisson, fanfares, bamboula et carrosses défilent. La foule est poussées à prendre part au Carnaval, influencées par l’éxultation,. Les chercheurs de vols offrent des prix intéressants, par exemple: sortie le 4 mars–retour le 8 mars pour 51 €uros.

Etiquetas: , , , ,