Brno, la capitale de la région de Moravie et la deuxième plus grande ville de la République tchèque (après Prague), est l’un des endroits de l’Europe centrale, où l’on revit son histoire en faisant seulement une promenade dans les rues.

La possibilité de voyager à Brno en vol direct de l’Espagne, le fait d’être située en plein cœur du vieux continent, a transformé cette ville en une destination idéale pour ceux qui veulent voyager à travers la région en conduisant une voiture de location. La ville de Brno attrape les voyageurs depuis leur arrivée et pendant leur séjour. Il faut remarquer le centre-ville historique, avec la Cathédrale de Saint Pierre et Saint Paul, la Forteresse Špilberg ou la Place de Moravie.

L’aéroport de Brno-Tuřany (BRQ) est situé très près de la ville de Brno (à peine à six kilomètres), et on peut se rendre en ville en autobus en à peine 20 minutes. Arriver à l’aéroport en vol direct de l’Espagne c’est possible grâce aux compagnies aériennes Ryanair, Smart Wings ou Travel Service. Ryanair offre des vols depuis Alicante, et bien qu’elle ne le fait pas durant toute l’année, on peut aussi choisir un vol qui fait escale à Londres-Stansted et à partir de là, voler vers la ville de Brno.

On peut également voyager depuis Palma de Majorque avec Smart Wings et Travel Service plusieurs jours de l’an. Avec Travel Service on peut voyager à Brno en vol direct mais depuis Las Palmas de Gran Canaria. L’autodrome de Brno se trouve près de la ville, c’est le circuit principal de la République tchèque, c’est le scénario de nombreuses épreuves de motocyclisme et d’automobilisme, très prestigieuses, comme la MotoGP, Superbikes, le mondial de tourisme WTCC ou le championnat FIA GT1.

Etiquetas: , , , , , , , , , , , ,