Nous voilà de retour! Comme dans notre voyage antérieur, tu viens de laisser un vol pas cher ou un vol dernière minute. Arrivé à ta destination, le voyage vient de commencer. Si tu es près des endroits suivant, viens avec nous prendre le train

Le train de Hedjaz, Syrie et Jordanie. La construction du train de “Hiyaz Jordanie” commença en 1900 avec le propos de connecter la ville de Damas en Syrie avec  l’ancienne ville sainte de Medina en Arabie Saoudite. Les travaux terminèrent en 1908. Durant la première guerre mondiale, Lawrence d’Arabie attaqua plusieurs fois le train, car il connaissait l’importance de ce moyen de transport pour les turcs. De nos jours, on peut encore parcourir une partie de cette route historique, entre Damas et Amman en Jordanie.

Palace on wheels, en Inde. Généralement, le meilleur transport pour voyager en Inde c’est le chemin de fer mais le «Palace sur des roues» comme son nom l’indique, c’est une classe à part. Décorés à l’intérieur avec des ornements multicolores de tissus régionaux, les compartiments semblent appartenir à une époque différente. Le voyage commence et termine à Nouvelle- Delhi, en passant par des villages, des cités et le désert de la merveilleuse région septentrionale de Rajasthan.

Jambo Kenya Deluxe, Kenya. Il sort de la ville côtière de Mombasa jusqu’a Nairobi et il traverse des paysages spectaculaires. Ouvre bien tes yeux car au long de ce voyage tu apprécieras l’immensité de la faune et de la flore exotique qui serpente les plaines. Le train qui habituellement parcourait cette route tous les jours, maintenant il fait le voyage trois par semaine et en général avec du retard. Mais pour le flexible aventurier, ce détail fait partie de l’aventure. Fin du trajet!

Etiquetas: , , , , , , ,