Envies irréductibles de mettre le nez dans le monde parfait de Peter Pan?  Tu devras supporter un long voyage mais l’effort vaudra le coup. Le sacrifice mérite une récompense et dans ce cas elle prend vie et vient de la main du Musée des Jouets. Il y a beaucoup d’adultes avec une âme d’enfant qui devraient s’intéresser aux offres de vols Low Cost. Plus de 250 compagnies offrent des prix pas chers pour une exotique destination : Tokio.

Les japonais se sentent très fiers de leurs jouets ainsi que de leurs articles innovateurs qui troublent la vision du touriste occidental. Au Japon, les enfants ne jouent pas seulement avec les jouets que tout le monde connait, il y a une culture alternative qui a comme fruit ces merveilleux produits dirigés vers la tendre enfance.

Dans ce musée on peut s’amuser tout au long de l’itinéraire en voyant plusieurs des meilleurs jouets japonais. Des jouets qui en plus d’être originaux et design sont les plus sûrs de la planète. La collection compte avec plus de 9.000 objets qui proviennent du XIXème siècle jusqu’au début de nôtre. A part de l’amusement assurés le visiteur peut aussi sentir l’évolution qui s’est produite à travers le temps, les différents matériaux, etc.

Le Musée des Jouets de Tokyo a ouvert ses portes dans les années 60 et depuis lors, il arrive toujours à surprendre au public qui arrive de très loin dans l’attente de trouver une collection traditionnelle. Ceci n’est guère loin de la réalité, le musée n’invite pas seulement à revivre l’étape de l’enfance, il se transforme aussi en représentant de la culture locale.

Etiquetas: , , ,